Covid19: Règles à respecter

  • Port des Masques obligatoire lors des phases d’accueil et de regroupement
  • Respecter une distanciation physique de 2 mètres minimum entre les pratiquants de randonnée pédestre
  • Respecter 1,5 mètre minimum d’espacement latéral entre deux marcheurs de front ou en cas décroisement entre randonneurs
    *les 3 points précédents ne s’appliquent pas aux personnes confinées ensembles ou accompagnées d’une aide personnelle (famille, personne avec handicap nécessitant un accompagnant…) , le cas échéant les règles s’appliquent dans la déambulation en cas de plusieurs groupes aux sein du groupe complet.
  • Utilisation par les pratiquants de leur propre équipement de protection individuelle et de leur matériel de pratique, et pas d’échange de matériel, outillage, entre pratiquants sans désinfection préalable.
  •  l’Accompagnateur en Montagne est légitime à faire respecter les gestes barrières et la distanciation ; En cas de personne symptomatique, lui demander de quitter les lieux et l’inviter à consulter ; il doit de plus mettre à disposition du gel hydro-alcoolique et/ou du savon et enregistrer les coordonnées de chaque pratiquant dans un cahier de présence. Il s’engage à communiquer celui-ci aux services sanitaires qui en feraient la demande à visée épidémiologique.
  • Le participant à l’activité doit signaler à l’accompagnateur en Montagne toutes atteintes ou contacts avec le COVID 19 lorsqu’il les connaît dans un délai de moins de 14 jours après la randonnée. L’Accompagnateur en Montagne le signalera alors aux autres participants.